Le broyage des végétaux s'impose comme l'alternative idéale à la crémation des déchets verts, traitement aujourd'hui interdit, réputé polluant et dangereux.
ProPaysage s'est équipé il y a quelques mois d'un broyeur de végétaux de grande capacité afin de traiter les résidus de taille et d'élagage directement sur le lieu d'intervention. Cette prestation garantie non seulement un résultat impeccable en évitant le stockage problématique des déchets, mais elle comporte également de nombreux avantages écologiques et économiques.
Le Mulch (c'est-à-dire les particules végétales issues du broyage des végétaux) est un formidable couvert pour les massifs, évitant la prolifération des mauvaises herbes. Les interventions de désherbage manuelles et chimiques sont moins fréquentes. L'équilibre hydrique est préservé et les arrosages sont moins fréquents. Les résidus broyés sont une source nutritive supplémentaire pour les plantes et les arbustes grâce à l'humus issu de la décomposition.
Un paillage naturel n'est pas uniquement un atout pour l'environnement, avec ses belles couleurs et son grain particulier, il met en valeur les compositions florales et structure les massifs.